Culturel
Retour09 décembre 2024
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Les écoles de Mascouche et Terrebonne à l’honneur dans Hiveraganza
©³Ò°ù²¹³¦¾±±ð³Ü²õ±ð³Ùé
Roxanne D., Kristopher, Roxanne H. et Jayden de l’École Des Rives.
Depuis le 9 décembre, Télé-Québec transporte les familles québécoises dans une aventure hivernale sans précédent avec sa nouvelle émission, Hiveraganza. Cette compétition quotidienne mettra en lumière l’énergie et l’esprit d’équipe de jeunes provenant de 45 écoles de partout au Québec.
Animée par Émilie Fournier et rythmée par la musique de DJ Cyusa, Hiveraganza invite les participants et téléspectateurs à célébrer l’hiver à travers des défis aussi originaux que ludiques. Jeux-questionnaires, batailles de boules de neige, pelletage extrême, hockey improbable et, bien sûr, le défi emblématique du Roi de la montagne, sont au programme.
Le mais ? Conquérir l’immense fort lumineux en illuminant le plus de blocs possible aux couleurs de son équipe. Plus qu’un simple divertissement, Hiveraganza est une célébration de la camaraderie, de la stratégie et de la détermination.
Mascouche et Terrebonne
Parmi les 45 écoles participantes, celles de Mascouche et Terrebonne occupent une place de choix dans cette première édition. Dès le 10 décembre, le Collège Saint-Sacrement de Terrebonne croisera le fer avec l’École secondaire l’Escale de Val-Des-Sources. Cette confrontation inaugurale promet une ambiance survoltée, où chaque participant devra donner le meilleur de lui-même.
Quelques jours plus tard, le 18 décembre, l’École Des Rives de Terrebonne entrera en scène pour relever le défi. Avec son esprit d’équipe reconnu et ses jeunes débordant d’énergie, l’école a tout ce qu’il faut pour marquer les esprits et illuminer le fort.
Du côté de Mascouche, l’École du Coteau sera à l’honneur le 22 décembre. Les élèves se mesureront à la Polyvalente Lavigne de Lachute dans une compétition où intelligence, agilité et esprit d’équipe seront de mise. Enfin, pour clôturer l’année en beauté, l’École secondaire de l’Odyssée sera sous les projecteurs le 27 décembre.
Un appel à la fierté locale
Pour les citoyens de Mascouche et Terrebonne, c’est une occasion de soutenir leurs écoles et de célébrer le talent de leur jeunesse. Chaque épisode permettra de découvrir des élèves doués, prêts à représenter leur région avec brio.
Commentaires