´¡³¦³Ù³Ü²¹±ô¾±³Ùé
Retour10 septembre 2024
Daniel Birru - dbirru@medialo.ca
La CAQ refuse de débattre une motion sur l’aide aux sinistr50¶È»ÒÊÓƵ de Debby
©³Ò°ù²¹³¦¾±±ð³Ü²õ±ð³Ùé
Pascal Paradis, député du Parti Québécois, en conférence de presse aux côt50¶È»ÒÊÓƵ de Paul St-Pierre Plamondon, à l’Assembl50¶È»ÒÊÓƵ nationale du Québec.
Le gouvernement de la CAQ a rejeté la proposition du Parti Québécois d’élargir l’aide offerte aux sinistrés de l’ouragan Debby.
Suite au dépôt de la motion du député de Jean-Talon, Pascal Paradis a l’effet que le gouvernement fasse preuve de « gros bon sens » envers les victimes des ravages de l’ouragan, en août, le gouvernement de François Legault a refusé de débattre de la proposition. Elle n’ira donc pas de l’avant.
« Malheureusement, le gouvernement a fait volte-face et confirme aujourd’hui que les milliers de demandeurs au Programme général d’assistance financière lors de sinistres n’obtiendront pas l’aide que leur a promis le premier ministre, a déclaré Pascal Paradis, à l’Assemblée nationale, mardi 10 septembre. C’est décevant et ça manque de considération pour les sinistrés qui cultivaient l’espoir d’être dédommagés. »
Plus tôt, le député a fait part des nombreux dommages « à plusieurs milliers de résidences par l’ouragan Debby dans de nombreuses régions du Québec, notamment en Mauricie et dans Lanaudière. » Il a réitéré l’importance du gouvernement de fournir l’aide financière nécessaire à ces sinistrés.
Commentaires