Communautaire
Retour02 septembre 2024
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
La Fondation RONA vient en aide à des organismes de Lanaudière
©³Ò°ù²¹³¦¾±±ð³Ü²õ±ð³Ùé
Trois organismes de Lanaudière pourront bénéficier de cette campagne men50¶È»ÒÊÓƵ par la Fondation RONA.
Dans le cadre de la deuxième édition de la campagne Bien chez soi, les équipes des magasins RONA+ et RONA de la région de Lanaudière amasseront des dons jusqu’au 30 septembre pour l’organisme local de leur choix.
Du 1er au 30 septembre, la clientèle de la région est invitée à faire un don pour soutenir la cause locale choisie, à savoir : l’organisme Le Tournesol de la Rive-Nord pour les magasins RONA+ Charlemagne et RONA Repentigny; l’organisme Regroup'Elles pour l'entrepôt RONA Mascouche ou encore, La maison d'accueil La Traverse pour l'entrepôt RONA Joliette situé à Notre-Dame-des-Prairies. Les achats en ligne ne seront toutefois pas en reste puisqu’il sera également possible de faire un don au moment de l’achat sur le site .
« Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution sont interpelées par cette cause d’actualité à laquelle nous contribuons et sont motivées parce que chaque équipe choisit l’organisme local qu’elle soutiendra. Certains organismes ont parfois plus de difficulté à amasser des dons parce qu’ils n’ont pas les infrastructures des grands organismes nationaux derrière eux. Et ça, nous, on l’a », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.
Au total, la campagne soutiendra près de 150 OBNL au pays, dont les trois de la région de Lanaudière, venant en aide aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale, aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, et aux familles à faible revenu.
« Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur, d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.
Commentaires