Cobras
Retour30 octobre 2023
Alexandre Gauthier - alexgauthier@medialo.ca
Un doublé pour les Cobras
Logan Costenaro a obtenu la première étoile du match dans les deux parties des Cobras de Terrebonne au cours de la dernière fin de semaine.
©Michel Maranda - La Revue
Les Cobras croisaient le fer avec le Collège français de Longueuil le 27 octobre dernier.
Il a marqué un but dans une victoire de 4-3 face au Collège français de Longueuil, devant 512 spectateurs le 27 octobre à la Cité du sport, puis il a inscrit le but gagnant des siens face aux Prédateurs dans un gain de 3-1 à Joliette le 28 octobre.
Dans ces victoires, le défenseur Noah Therrien a inscrit son premier but et récolté trois points. Les Cobras ont signé le 21 octobre ce joueur âgé de 18 ans originaire de Montréal, qui a débuté la saison dans la Ligue maritime de hockey junior A.
Match sous protêt perdu
Avant d’entreprendre le match du 27 octobre, les Cobras ont profité de la présence du Collège français pour rejouer les 12 dernières minutes de leur match du 8 septembre dernier, qui inaugurait leur saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
La LHJAAAQ a permis la reprise de la fin de ce match, donnant raison aux Cobras qui avaient soumis un protêt en raison d’une erreur d’application de la règlementation qui a désavantagé l’équipe de Terrebonne. En déficit 3-1, les Cobras n’ont toutefois pas réussi à renverser la vapeur et ont perdu 4-2.
Résumé du match local 
Les Cobras avaient invité le boxeur mascouchois Jan-Michaël Poulin à procéder à la mise au jeu protocolaire avant le match régulier contre Longueuil à la Cité du sport de Terrebonne le 27 octobre dernier.
Le nouveau venu Noah Therrien a ouvert la marque en avantage numérique à 11:33 de la première période, d’un tir bas centré de la pointe. Le Collège français a répliqué à 6:09 de la deuxième période. Avec deux minutes à jouer dans cette période, le capitaine des Cobras, Justin Veilleux, a redonné l’avance aux siens d’un tir des poignets de l’enclave à la suite d’un jeu individuel. Longueuil a profité d’un bond chanceux de la rondelle pour niveler le pointage 47 secondes plus tard.
À 3:15 de la troisième période, les Cobras ont profité d’une échappée à deux joueurs. Logan Costenaro a marqué sur une passe de Pierrick Brousseau. Puis, à 7:45, Mathys Marcotte a doublé l’avance des Cobras, en capitalisant sur son propre retour de lancer, avec son premier but dans la LHJAAAQ.
Le jeu robuste a culminé avec du brasse-camarade moins d’une minute plus tard. Longueuil a réduit l’écart 4-3 avec six minutes à jouer, puis a écopé d’une punition pour obstruction sur le gardien avec 74 secondes au cadran, alors que le jeu se déroulait à 4 contre 4. Les Cobras ont conservé le contrôle de la rondelle le restant du match pour assurer la victoire.
Le prochain match des Cobras se déroulera le vendredi 3 novembre à 19h30 à la Cité du sport face au Phoenix de Montréal.