Politique
Retour18 septembre 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Le député de Masson ne chômera pas cet automne
Mathieu Lemay
©´¡°ù³¦³ó¾±±¹±ð²õ
Mathieu Lemay, député de Masson.
Mathieu Lemay, député caquiste de la circonscription de Masson travaillera sur plusieurs dossiers cet automne, notamment sur le programme d’habitation abordable et sur la stratégie québécoise sur la recharge de véhicules électriques.
« Tout d’abord, je suis heureux d’annoncer que nous aurons bientôt la date d’ouverture de la maison des aînés. C’est une excellente nouvelle pour la région. Ensuite, il est évident que nous travaillerons sur la crise du logement. Le taux d’inoccupation des logements est très faible au Québec à l’heure actuelle, donc la construction de nouveaux logements est dans nos plans. Le programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) appuie financièrement des projets de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu faible ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation. C’est un enjeu assez important aujourd’hui », explique le député de Masson.
Stratégie québécoise sur la recharge de véhicules électriques
« Un autre projet sur lequel nous travaillerons cet automne est évidemment rendre plus accessible les véhicules électriques. Rappelons qu’un Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030), soit une Stratégie québécoise sur la recharge de véhicules électriques est mise en place. Québec a d’ailleurs investi plus de 514 M$ sur cinq ans. Cette stratégie permettra une électrification accrue du parc automobile par le déploiement, d’ici 2030, de 6 700 bornes de recharge rapide publiques, et de 110 000 bornes de recharge publiques de niveau 2 à travers le Québec. Par ailleurs, 600 000 places de stationnement additionnelles adaptées pour les véhicules électriques seront rendues disponibles dans les multilogements. Comme au Québec, nous nous offrons de l’hydroélectricité, les véhicules électriques sont la voie à suivre pour atteindre l’objectif de carboneutralité », dit M. Lemay.
Plusieurs autres projets
Le député Lemay travaillera sur plusieurs autres projets à l’automne. Comme mentionné, l’ouverture de la maison des aînés à Mascouche se fera prochainement. Aussi, le député travaillera sur le projet de l’échangeur des autoroutes 40 et 640. « Nous avons reçu les résultats des études. J’ai hâte de pouvoir regarder les résultats et de continuer le projet », raconte le député de Masson.
Mathieu Lemay travaille aussi sur un projet de loi concernant l’expropriation. « Plusieurs villes ont des enjeux concernant les golfs sur leur territoire. On souhaite établir une loi qui vise à rendre l’achat de ces golfs plus abordables pour les villes ».
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.
Commentaires